Votre tendance déco pour l’été 2016

De nouvelles tendances apparaissent régulièrement dans le monde du mariage ; cette saison, c’est la tendance Shabby Chic.

Mais qu’est-ce que le « Shabby Chic » ?

C’est un peu l’esprit brocante (« shabby » signifie usé, râpé, élimé) mais « chic » c’est à dire retapé, rénové. De l’ancien, mais en bon état. Un bon exemple ? la Tea Party, d’Alice au Pays des Merveilles.

Les couleurs de cette tendance sont plutôt pastel : le rose poudré, le gris clair, la couleur pêche ainsi que le vert « mint » c’est à dire assez pâle. Bannissez les couleurs criardes, le Shabby, c’est doux !

Fanion en dentelle

Source stylemepretty.com

Pour une décoration soignée, choisissez des matériaux comme le lin et la dentelle, sous forme de rideaux, de chemin de table ou même de nœuds de chaises. Pour vos accessoires de décoration, utilisez des objets du quotidien détournés de leur fonction d’origine. De vieux livres que vous aurez chinés lors de brocantes ou même sur Internet peuvent décorer vos tables ou servir pour votre Candy bar. Empilez-les, collez-en des pages sur des lettres déco, ou même sur le bouquet de la mariée. Vous pouvez également en recycler un avec une belle couverture en le creusant pour en faire un porte-alliances.

Tendance déco 2016 - Le Shabby Chic

Pour le plan de table, récupérez une vieille valise, avec un revêtement intérieur en bon état aux motifs assortis à vos couleurs ; placez-là ouverte sur un support et accrochez-y à l’aide de rubans des cartes représentant les différentes tables de votre salle. Des cagettes de pommes ou des caisses de bouteilles de vin fourniront divers supports et serviront également comme contenants originaux. Vous pouvez aussi prendre de vieux arrosoirs en métal garnis de généreux bouquets de fleurs pour décorer un endroit de votre réception.

Valise vintage pour mariage

Source stylemepretty.com

Thème Shabby Chic pour mariage

Source stylemepretty.com

Autre détail choc pour votre décoration : vous pouvez installer des chaises en bois dépareillées tout autour de vos tables, ou encore des napperons en dentelle sur celles-ci.

Vieille chaise pour mariage

Source stylemepretty.com

Pour votre décoration florale justement, employez des Chamelaucium, des Chardon ou des Véronique. Des tasses dépareillées, de vieux flacons de parfum ou des gobelets en argent assemblés entre eux constitueront vos centres de table. Des pivoines, de l’eucalyptus ou des hortensias peuvent également être utilisés. Pour celles et ceux qui aiment les roses, des variétés anciennes (David Austin ou Piaget) prendront idéalement place dans le bouquet de la mariée.

Pour finir, laissez libre cours à votre imagination : l’avantage du Shabby Chic, c’est qu’il vous permet de faire un mariage original, hors du commun, qui surprendra vos invités mais surtout, qui vous ressemble !


Auteure : Emily Alarcon Wedding & Flowers de www.emilyalarconwedding.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *