Quel thème choisir pour un mariage romantique ?

Lorsque l’on évoque le mariage romantique on pense : petits cœurs, roses rouges, couleurs tendres et chandeliers. Des symboles associés à l’amour, mais quel thème choisir pour un mariage romantique à souhait ?

Le thème conte de fée

Cendrillon, son pince charmant, son cheval blanc vous font rêver. Vous vous voyez déjà dans votre robe de princesse à bord d’un magnifique carrosse fleurie vous conduisant dans un somptueux château pour célébrer votre union. Le thème conte de fée ou Disney est donc pour vous une évidence. Plein de romance, ces belles histoires sont des sources d’inspiration avec des univers propres à chacune d’entre elles. Vous pouvez choisir un conte en particulier et travailler autour de ce thème. Inspirez-vous des adaptations au cinéma comme « Blanche neige et le chasseur », « Alice aux pays des merveilles »… Reste plus qu’à le moderniser pour ne pas tomber dans le goûter d’anniversaire. Pour cela, choisissez de beaux objets pour votre décoration. Mettez-les en valeur grâce aux fleurs et autres végétations. Il s’agit là d’évoquer plutôt que d’utiliser des illustrations. Ainsi la délicatesse des perles, la transparence du verre rappelle l’univers de Cendrillon tout en subtilité.

Le thème autour d’une destination romantique

Certaines destinations sont connues pour être le rendez-vous des amoureux. Elles seront parfaites pour créer une ambiance romantique. Paris, Venise, les îles paradisiaques de la Polynésie… Qu’elle soit la destination de votre lune de miel ou le souvenir d’un de vos voyages appropriez-vous ce lieu pour transporter vos invités dans l’ambiance romantique qu’il dégage. Même si vous ne pouvez pas célébrer votre mariage à Venise, vous pouvez recréer cet univers facilement avec quelques astuces. Commencez par répertorier les éléments significatifs de votre thème afin que vos invités puissent plonger dans l’ambiance.

Mariage sur le thème romantique de Venise

Source artquange.fr

Par exemple, pour un thème Venise : gondoles, masques, carnaval, ponts, monuments et canaux constitueront la base de votre décor. Déclinez les gondoles en cadeaux pour les invités, déposez des masques et accessoires autour d’un photobooth, utilisez des masques comme marque-place. Pour inviter vos convives au voyage, faites entrer la culture du pays en utilisant les plus beaux monuments, ceux qui symbolisent le romantisme, comme plan de table. Pour aller encore plus loin proposer un « dress code » aux couleurs du carnaval vénitien.

Thème Venise

Source artquange.fr

Qui dit voyage, dit aussi voyage dans le temps…

Les thèmes médiévaux et romantiques de Marie-Antoinette, même si plusieurs siècles les séparent restent des vedettes en la matière. Les amoureux d’histoire pourront s’en donner à cœur joie. Mais attention à garder votre ligne de conduite : le romantisme. Par exemple, même si il est très médiéval de festoyer avec les doigts mieux vaut s’abstenir. Par contre, un lâcher de colombes trouvera ici tout son sens.

Thème romantique original

Enfin vous souhaitez sortir des sentiers battus et miser sur l’originalité ? Pensez au thème pomme d’amour. Son rouge, sa brillance, son croquant, sa gourmandise feront fondre tous les gourmands. Ajoutez par ci, par là des rubans à pois, des dentelles blanches délicates à un décor de fête foraine vintage et obtenez ainsi l’ambiance nostalgique romanesque un brin festif, idéal pour votre cérémonie.

Quelque soit le thème choisi vous pouvez lui donner une ambiance romantique en misant sur des colories chaudes et pastelles, à associer à la douceur et la pureté du blanc. Question matière, la dentelle saura s’imposer et révéler le romantisme de votre décor. Pour les fleurs, les reines sont la rose et la pivoine. Mais quelques soient les espèces choisies elles ont un rôle essentiel.

Thème mariage romantique

Source stylemepretty.com

Pour parfaire le tout, des lumières tamisées et éclairages décoratifs sont de mise. Bougies, beaux lustres et rideaux de lumière finiront l’ensemble. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !


Auteure : Angélique de Art qu’Ange

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *