Poster un article

Vous êtes décoratrice événementielle ou vous travaillez dans le secteur du mariage ? Ce blog participatif peut vous faire gagner en visibilité !

Votre expérience dans le mariage et vos qualités de décoratrice sont essentielles à la rédaction de ce site populaire de conseils qui, comme son nom l’indique, traite de décoration de mariage.

Pour participer au projet, il est nécessaire d’avoir un goût prononcé du rédactionnel mais le plus important c’est d’être passionnée par votre activité, que vous souhaitez développer.

Pensez-vous avoir la capacité de contribuer aux tendances déco en publiant des articles ?

L’intérêt de cette démarche est d’apporter des conseils aux couples qui envisagent de se marier prochainement et en retour que cela soit profitable à votre entreprise.

Absolument rien ne vous engage sur le long terme puisque nous savons d’avance que certaines blogueuses se chargeront de publier seulement quelques articles pendant quelques mois quand d’autres feront preuve de disponibilités et d’engagement pour obtenir de meilleures retombées. Sur Internet, nous sommes couverts d’une règle qui reste équitable pour tous blogueurs qui se respectent. Plus la participation de l’auteur est engagée et plus le lecteur lui porte un intérêt.

Simplement, il y a quelques conditions auxquelles nous sommes obligés de nous soumettre pour obtenir des résultats quant à la popularité des articles à venir. Il faut mettre un point d’honneur à respecter toutes les recommandations de Google en termes de rédaction de contenu pour le « Guest-Blogging ». Cela revient à :

  • Rédiger un article de qualité sous forme NON PUBLICITAIRE. Vous devez donner de l’information au lecteur en développant vos idées et vos conseils ou en communiquant sur les tendances actuelles ou futures. Vous n’êtes pas obligée de tout dire, vous pouvez très bien garder pour vous vos petits secrets qui font votre réussite. Il est vivement conseillé d’utiliser la première personne, par exemple : « Je vous recommande » ou « Nous vous conseillons » plutôt que la troisième personne. Cela revient à toujours s’adresser au lecteur. La familiarité et la jovialité sont les bienvenus !
  • Il est important de ne pas s’égarer et de traiter de la thématique qui nous concerne : la décoration de mariage / le mariage.
  • Il est nécessaire de créer un texte unique (vraiment écrit pour l’occasion donc non déjà présent sur le net) dans un français correct avec peu ou pas de fautes d’orthographes (longueur minimum : 400 mots). Plus le texte sera long et plus la page aura du poids. Si nous trouvons ce texte sur internet, nous ne pourrons pas le diffuser, vous et nous aurons perdu du temps, ce n’est bon pour personne !

Nous nous chargeons de la mise en page et de l’optimisation du contenu (sans dénaturer votre texte) pour satisfaire les robots des moteurs de recherche (balises HTML, densité des mots-clés cibles, variances, maillage interne, ancres des liens, développement de la longue traine, cocon sémantique,…).

Si vous voulez, vous pouvez fournir des visuels (dont vous avez les droits d’images ou tout au moins citer les sources). Il est important de diffuser des photos de « qualités professionnelles » dans une définition plus que correcte (pour un affichage en grande taille). Si vous ne détenez pas ce genre de fichiers ce n’est pas un problème puisque nous pouvons très bien en insérer directement à votre article.

Vous pouvez faire un lien direct (DoFollow) vers la home de votre site (ou une page plus profonde de votre choix) en précisant aussi vos coordonnées pour vous contacter. C’est le top pour votre référencement et votre visibilité sur les moteurs ! Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le bon positionnement d’un site web dans les résultats de recherches fait référence à la qualité des liens pointant vers celui-ci. C’est d’ailleurs la base d’Internet. Sans ces liens, il n’existerait pas ! Plus vos articles seront fréquents et plus vous obtiendrez de Link Juice et de trafic vers votre propre site.

Pour proposer un article sur le blog, veuillez utiliser le formulaire de cette page.

Pour toutes demandes d’informations, veuillez envoyer un mail à info@decoration-mariage.fr

Veuillez compléter les champs requis.
Veuillez sélectionner vos images à télécharger.