Nature romantique

Vous avez opté pour une décoration de mariage nature et chic ? Les matières comme le bois, le feuillage, les tissus différents ( jute, voile..)

Nous ici découvrons un exemple d’après le faire-part avec des couleurs turquoise, chocolat ivoire pastelles, du branchage, des cages à oiseaux, le ton est donné. Suivons cette ambiance avec légèreté.

Sachez tout d’abord, que votre budget peut être plus facilement maitriser avec le recherche de certains éléments directement dans la nature: lierre, bois, fleurs, paille, cailloux..

C’est ainsi que les bancs d’église ont été drapés et arborés de fleurs naturelles avec décoration dans les mêmes ton que l’exemple proposé, en ajoutant du lierre, très romantique. Les chaises des mariés ont été houssées et arborées d’un nœud en organza pour le côté léger, ainsi que de compositions florales en accord au thème. Nous pouvons imaginer aisément une jolie couronne de fleurs dans les cheveux de la mariée et des demoiselles d’honneur, mais également en boutonnière pour les messieurs.

Au vin d’honneur, un parc ombragé, une petite parcelle de bois décoré de boules japonaises illuminées par des LEDS, des guirlandes de papier, fanions de tissu peuvent très bien entrer dans le thème. Au bord d’un ruisseau  ou sur un bassin, déposez des structures romantiques en papier ( moulins, bateaux, nénuphars ). Des salons de jardin en fer ou en bois seraient installés ça et là pour accueillir vos invités dans la fraicheur naturelle.

A l’entrée de la salle de réception, un plan de table imprimé sur toile, posée sur un chevalet aux dimensions uniques, accueille les invités en les guidant avec douceur, dans notre exemple. Pensez aux pancartes de bois, aux cœurs en rotin, aux cadre en bois avec cordelettes et pinces à linge, à la toile de jute, aux rondins de bois, à tout ce que l’on peut trouver dans la nature comme support.

Au plafond de la salle, les boules japonaises apportent toujours un peu de douceur et de légèreté toujours dans les tons de l’événement. Du lierre peut être ajouté, des fleurs, selon vos goûts et vos dispositions dans la salle. Si vous avez une grange, ou si vous souhaitez pousser le thème jusqu’au bout, pourquoi ne pas installer vos tables en pleine nature, si le temps le permet ou en tendant quelques toiles étanches entre les arbres pour prévoir une pluie soudaine. Dans une version plus élaborée, les barnums font souvent l’affaire pour installer nos convives dans un champs, un parc ou le jardin d’un château.

Sur les tables, un vase martini, pour le côté chic, décoré de fleurs naturelles, du lierre, des ajouts de décoration en bois et en rotin rappelle le côté nature, est posé au centre de la table . Quelques rondins de bois, de boules de rotin, posé sur un chemin de table chocolat en sisal décorent la table (nature) sont proposés dans l’exemple. Pour ajouter quelques idées, des bouquets de fleurs des champs installés dans des contenants tels que mini bouteilles, des bocaux décorés d’étiquettes en carton et ficelle, le tout posé sur des rondins de bois peuvent être également romantique et sans un budget énorme. Le chemin de table est aussi important si on le souhaite, avec des branches de lierre, des rubans, des gravillons..Une fleuriste pourra effectuer des compositions plus recherchées avec divers accessoires.

Quelques bougies LEDS en cire véritable pour apporter du romantisme sans danger et avec les mêmes effets que les vraies ont été demandées par les mariés. Imaginez l’effet en pleine nature, avec la cire coulant sur les rondins de bois, ou les chemins de tables.. Chaque invité est annoncé d’une étiquette marque-place en accord avec le faire-part, et les menus sont apposés contre les verres. Les mariés peuvent également s’investir dans leur décoration en fournissant les paniers à dragées garnis. Des marque-places peuvent être pyrogravés sur des mini rondelles de bois, ou des étiquettes installées sur des mini bottes de paille, ou les prénoms simplement écrit sur des feuilles d’arbres …L’idée est déclinable aussi largement que la nature l’offre. Les tables pourraient porter des noms de végétaux différents, les menus accrochés a de longs rubans par des branches d’arbres, c’est illimité. Des pierres recherchées pour leurs formes ou leurs couleurs seraient sélectionnées pendant les préparatifs et proposées pour y écrire les noms de vos invités.

L’urne à enveloppes ici ne pouvait être qu’une cage, customisée en accord avec le faire-part, et le livre d’or également. Ils sont été présentés dans le joli parc attenant à la salle, pendant le vin d’honneur. Bien-sûr, un coffre en bois, ou même en carton, est également dans ce thème..

Exemple de cette décoration déclinée par www.etoilederose.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *