Interview de Laura Kermezian – Laura K. Events

Décoratrice de mariage dans l’Hérault

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Laura, et j’ai créé Laura K. Events en 2013. Après des études en culture et communication, je suis passionnée depuis toujours de l’événementiel. Après le secteur musical, je décide d’investir le monde du mariage après avoir suivi une formation en décoration événementielle.

Peux-tu nous en dire plus sur ton activité de décoratrice événementielle dans l’Hérault ?

Mon travail de décoratrice événementielle peut aussi bien inclure la décoration de tables, de buffets, d’espaces éphémères, que ce soit pour des événements professionnels ou particuliers. Je travaille généralement dans le domaine du mariage, où je propose un service de prestation sur-mesure comprenant l’ensemble de la décoration ainsi que les compositions florales, sans oublier la location de matériel.

Quelles sont les qualités nécessaires à cette profession ? Qu’affectionnes-tu particulièrement dans cette activité ?

Je dirais qu’il faut être attentive aux besoins de ses clients tout en sachant faire preuve de disponibilité et de réactivité. Il faut aussi avoir un goût prononcé pour la décoration et les nouvelles tendances dans ce secteur. Ma préférence est véritablement l’élaboration de bouquets et de scénographie florale.

A qui t’adresses-tu ? A quel moment faut-il prendre contact avec ton entreprise pour faire appel à tes services ?

Aux particuliers comme aux professionnels ! Pour un mariage, tout dépend des besoins et des conditions particulières du couple. On peut très bien me contacter à 3 mois du mariage, qu’un an à l’avance pour les couples étrangers se mariant en France notamment. Plus le contact se fera avant le Jour J, plus nous aurons le temps d’élaborer ensemble une scénographie correspondant aux besoins.

Qu’est-ce qui te différencie des autres décoratrices événementielles ?

Pour ma part, je ne propose pas de tarifs « formules » car je veux que chaque prestation soit sur-mesure et personnalisée. Le prix peut tellement varier en fonction des demandes, au niveau des envies de fleurs, des besoins de décoration et de la logistique à effectuer. Également, je parle couramment anglais ce qui aide pour travailler avec les couples étrangers !

Quels sont les critères importants pour sélectionner une décoratrice de mariage ?

Son professionnalisme avant tout et sa passion pour la décoration. L’investissement est maximal, surtout pour un jour aussi important qu’un mariage, donc il faut réellement s’assurer de l’engagement et de la disponibilité de sa décoratrice. Si une part de talent est indéniable, je pense également qu’une grosse partie du choix se fait aussi sur le feeling.

Quel a été le déclic qui t’a donné l’envie de créer Laura K. Events ?

Décoration de mariage dans l'Hérault

Ma passion pour l’événementiel et la décoration, et la beauté du secteur du mariage. Malgré un travail prenant et intense, travailler aux côtés de personnes heureuses n’a réellement pas de prix 

Comment vois-tu évoluer ton métier et tes prestations dans les années à venir ?

J’aimerais toujours proposer de nouvelles choses, faire évoluer les tendances de la décoration, tout en proposant des services encore plus personnalisés. Je rêve également de développer la Baby-Shower dans ma région, qui est une fête que j’affectionne plus particulièrement. Et pourquoi pas lancer un magazine ou un book annuel sur le mariage pour aider les futures mariées !

Quelles sont les principales demandes des futurs mariés ?

Généralement, je m’occupe de la décoration du lieu de réception, des centres de tables, de la décoration de la cérémonie, de la carterie, et des autres éléments souhaités (Candy bar, bar à jus, photobooth…), sans oublier LE bouquet de mariée, que j’offre souvent dans mes prestations sur-mesure.

Quelle est la prestation la plus originale que tu aies pu proposer ?

En 2015, j’ai eu la chance de travailler sur les thèmes Gatsby et Marie-Antoinette. Ces mariages m’ont marquée de part la recherche et la concrétisation du thème avec par exemple un Scotch & Cigar Bar (une bouteille de Scotch et des cigares cubains, accompagnés de boîtes d’allumettes et de chocolats personnalisés) pour les années folles, ce qui change du traditionnel Candy bar !

Quel est le « budget moyen » que les couples consacrent à la décoration de leur mariage dans l’Hérault ?

Cela peut être très variable en fonction des mariés et de leurs besoins, avec les fleurs souhaitées notamment. Le budget peut varier entre 1 500 euros et 4 500 euros selon les besoins. Tout dépend du mariage aussi. Un mariage avec 50 invités peut avoir un budget restreint, du fait du nombre réduit de table par exemple. Tout est relatif.

Quelles sont les relations que tu entretiens avec les mariés ?

Ce sont des relations à la fois professionnelles et complices. En préparant à leurs côtés leur mariage, j’entre dans leur intimité. J’aime avoir une relation de proximité et leur faire comprendre qu’elles peuvent compter sur moi.

La concrétisation d’un projet, la réalisation d’un rêve, la reconnaissance d’un travail bien fait ! Comment procèdes-tu ?

La réussite se fait surtout grâce à une motivation acharnée, un travail sérieux et de la créativité ! J’essaie de proposer des éléments toujours nouveaux aux mariés, tout en m’adaptant à leur budget. L’écoute et l’adaptabilité sont essentielles. Et mon côté perfectionniste et carré rassure beaucoup les mariés.

As-tu constaté une évolution du marché et de ta profession depuis le début de ton activité ?

Malgré les tendances qui sont présentes, les demandes des mariés peuvent varier, ce qui rend le travail encore plus enrichissant. Il est certain que le métier de décoratrice événementielle et florale s’est largement développé ces deux dernières années. Désormais, certains mariés ne veulent pas faire appel à un simple fleuriste mais engager une décoratrice qui réalise le design de leur plus beau jour de leur vie. A l’image de la Wedding Planner, la décoratrice orchestre la scénographie du mariage selon une ambiance, des couleurs ou un thème.

Et si c’était à refaire, retenterais-tu l’expérience ? D’une autre manière ?

Sans aucune hésitation ! Je ne changerai rien à ma démarche car j’ai pris le temps de confectionner mon univers pour le présenter à une clientèle en demande. Peut-être que si je pouvais remonter le temps, je traduirais mon site en anglais dès son lancement, car la reprise de la conception va demander du temps !

Comment te contacter ?

Par téléphone : 06_58_28_72_32
Par email : laura@laurakevents.com
Par Facebook : https://www.facebook.com/laurakevents
Via mon site : http://www.laurakevents.com
Via Skype pour les clients étrangers : laura.ker

Ou sur rendez-vous dans mon showroom situé à Mireval (34)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *