Interview de Emily Alarcon – Wedding & Flowers

Décoratrice florale dans le Var

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Emily, 32 ans, mariée, deux chats et un chien. Je suis originaire du sud de la France, du Var plus précisément.

Peux-tu nous en dire plus sur ton activité d’organisatrice et de décoratrice de mariage dans le Var ?

Je suis dans le monde du mariage depuis dix ans au travers du métier de fleuriste. J’ai suivi une formation de wedding planner pour me spécialiser auprès de mes mariés. Cette double compétence me permet d’avoir une vision globale des mariages dans la décoration et l’organisation.

Quelles sont les qualités nécessaires à cette profession ? Qu’affectionnes-tu particulièrement dans cette activité ?

Il est important d’anticiper les besoins des mariés et de deviner leurs envies. Une bonne organisation et un fort sens créatif sont également indispensables. J’aime découvrir de nouveaux couples et leurs histoires et créer un projet de a à z avec eux et pour eux.

A qui t’adresses-tu ? A quel moment faut-il prendre contact avec ton entreprise pour faire appel à tes services ?

Je m’adresse à tous les futurs mariés. Pour une organisation complète, idéalement, il faut me contacter entre 24 et 12 mois avant le mariage ; pour la décoration, jusqu’à 6 mois avant.

Qu’est-ce qui te différencie des autres wedding planner ?

J’ai un sens aigu de l’esthétique ; je suis très mobile et n’hésite pas à me déplacer pour rencontrer les mariés et mettre en scène les détails du mariage. Je travaille également à distance (Skype, mails) avec les couples d’amoureux qui habitent loin du Var et parfois au bout du monde.

Quels sont les critères importants pour sélectionner une décoratrice pour son événement ?

Une décoratrice doit avoir un book de présentation qui donne envie de se projeter à travers différents styles de mariage ; elle doit être réactive et toujours à l’affut des dernières tendances du moment.

Quel a été le déclic qui t’a donné l’envie de créer ton entreprise ?

Décoration de mariage dans le Var

Décoration de mariage dans le Var

L’envie de voler de mes propres ailes, de créer mes propres mariages et de travailler avec plus de liberté.

Comment vois-tu évoluer ton métier et tes prestations dans les années à venir ?

J’aimerais voyager de plus en plus loin pour rencontrer mes mariés ; relever des défis toujours plus fous. Mon métier passe aussi par de plus en plus de personnalisation et de services aux mariés.

Quelles sont les principales demandes des futurs mariés ?

Les mariés sont de plus en plus à la recherche d’un mariage qui leur ressemble et d’un accompagnement sur mesure pour un mariage sans stress.

Quelle est la prestation la plus originale que tu aies pu proposer ?

Organiser un transfert en bateau entre l’église et le lieu de réception.

Quel est le « budget moyen » que les couples consacrent à la décoration florale de leur mariage ?

Dans le Var, les mariés dépensent en moyenne 15 euros par invité, soit 1500 euros pour un mariage de 100 personnes pour les fleurs du cortège, de la cérémonie et du lieu de réception.

Quelles sont les relations que tu entretiens avec les mariés ?

Une relation de confiance ; je suis l’oreille attentive qui saura recueillir leurs envies et aussi leur conseillère tout au long des préparatifs de leur mariage.

La concrétisation d’un projet, la réalisation d’un rêve, la reconnaissance d’un travail bien fait ! Comment procèdes-tu ?

Des rendez-vous permettent d’en savoir plus sur les envies des mariés. Un book de présentation nous permet de rassembler toutes les idées et de faire le point sur la décoration. Une fois celle-ci validée, tout se passe en coulisses avec quelques aperçus pour le couple. La mise en place reste secrète pour permettre aux jeunes mariés d’avoir la surprise du jour J.

As-tu constaté une évolution du marché et de ta profession depuis le début de ton activité ?

Oui, les mariés font de plus en plus confiance à une organisatrice pour préparer et décorer leur évènement. La décoration de mariage se modernise et s ‘inscrit de plus en plus dans l’air du temps.

Et si c’était à refaire, retenterais-tu l’expérience ? D’une autre manière ?

Bien sûr que je retenterais l’expérience. Je ne changerais rien, ma façon de travailler me convient bien.

Comment te contacter ?

Pour tous vos projets dans le Var, je suis joignable par le formulaire du site www.emilyalarconwedding.com, par mail emily@emilyalarconwedding.com, via la page facebook (Emily Alarcon Wedding & Flowers) et enfin par téléphone au 06_23_46_28_44.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *