Interview de Cathy Pelletier – Cré’AtmosPhère

Décoratrice de mariage dans l’Eure

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune femme de 26 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 22 mois. J’aime la vie et je profite de chaque instant qui m’est offert. Je suis festive et très ouverte, j’aime le contact humain.

Peux-tu nous en dire plus sur ton activité de décoratrice événementielle ?

C’est un métier que j’affectionne particulièrement, il rassemble tous les points qu’ils manquaient dans mon ancienne activité, je m’épanouis chaque jour et sur chaque projet. Chaque rencontre et un enrichissement personnel et toujours une occasion de découvrir davantage. J’ai la chance de travailler à domicile, donc de pouvoir profiter pleinement de ma famille. Cela n’est pas toujours évident de gérer un petit garçon plein de vie, lorsque à côté il faut gérer les demandes de devis et la préparation des décors. Je me suis vu restaurer des meubles pour la personnalisation de candy bar avec mon fils sur les genoux. Cela fait parti des petites anecdotes que je peux citer sur les mamans entrepreneurs à la maison !

Quelles sont les qualités nécessaires à cette profession ? Qu’affectionnes-tu particulièrement dans cette activité ?

Il faut avant tout être créative et manuelle. C’est un métier qui demande beaucoup d’investissement personnel, il faut savoir donner le meilleur et faire le maximum pour offrir à sa clientèle le mariage de leur rêve. Ce que j’aime particulièrement ce sont les challenges, créer des décors que mes clients ne découvriront que le jour de leur mariage, les voir heureux et parfois même émus aux larmes… c’est la plus belle récompense d’un travail accompli.

A qui t’adresses-tu ? A quel moment faut-il prendre contact avec ton entreprise pour faire appel à tes services ?

Aux futurs mariés désireux de confier la décoration de leur événement dans l’Eure à une professionnelle qualifiée. Je m’adapte à tous les styles, les thèmes et les budgets, en proposant des services adaptés à leur enveloppe budgétaire. L’idéal est de me contacter 6 à 8 mois avant la date du mariage. J’ai déjà traité quelques demandes en urgence pour des futurs mariés paniqués , mais cela reste exceptionnel.

Décoration de mariage dans l'Eure

Décoration de mariage dans l’Eure

Quels sont les critères importants pour sélectionner un professionnel de la création ou de la décoration ?

Avant tout, s’assurer qu’il soit professionnel ! Nous intervenons sur l’installation des décors de plafond, il y a des normes et des règles de sécurité à respecter pour vous proposer des prestations de qualités. Chaque décoratrice à son style, assurez-vous que celui-ci se rapproche du vôtre et de ce que vous recherchez. Même si nous nous adaptons aux thèmes qui nous sont donnés, nous avons chacune, une façon différente de créer et de mettre en scène les décorations.

Quelles sont les principales demandes des futurs mariés ?

La demande la plus courante dans le département de l’Eure est la réalisation d’une décoration complète, table, salle, plafond et plan de table. Les futurs mariés se déchargent de cette lourde tâche (car on ne va pas se mentir, pour une prestation complète c’est entre 15 à 18h d’installation). Ils se voient donc confier la tâche à un professionnel afin de pouvoir profiter pleinement. Les demandes de décor pour les cérémonies se font aussi plus nombreuses, le candy bar et le photobooth, eux, deviennent quasiment demandés pour chaque mariage.

Quelle est la prestation la plus originale que tu aies pu proposer ?

Je suis actuellement sur la réalisation d’un décor, forêt enchantée, pour un couple qui a choisi pour thème « Heroic Fantasy ». Celui-ci est prévu pour le mois de mai, un thème qui m’inspire énormément, beaucoup de matières naturelles seront travaillées, une cérémonie laïque, une décoration de plafond avec des branchages et des photophores suspendus, des centres de table tous différents, avec des figurines tout droit sorties des légendes et des jeux vidéos, mais surtout un candy bar sur le thème de la sorcellerie ! Avec un thème comme celui-ci, en plus de prendre énormément de plaisir, c’est la découverte et l’amusement !

Quel est le « budget moyen » que les couples consacrent à la décoration de leur salle de mariage ?

L’enveloppe moyenne est en général de 2300/2500€ pour une moyenne de 80/100personnes dans l’Eure, pour une demande de décoration de table, salle, plafond, candy bar et photobooth. Je m’adapte avant tout au budget qui m’est donné et je propose des prestations adaptées, afin de pouvoir satisfaire ma clientèle.

Quelles sont les relations que tu entretiens avec les mariés ?

J’entretiens une relation de confiance, je suis ouverte et disponible, mes clients peuvent me contacter quand ils le souhaitent. Il faut avant tout que les futurs mariés sélectionnent un prestataire avec lequel il y a un feeling. C’est un travail en collaboration avec les futurs mariés, il est important de garder un très beau souvenir des ses préparatifs, il est donc primordial de bien s’entendre avec ses prestataires.

As-tu constaté une évolution du marché et de ta profession depuis le début de ton activité ?

Ce sont des nouvelles tendances qui viennent s’ajouter aux prestations initiales. Les cérémonies laïque sont en pleine évolution. Les photobooth et les candy bar eux aussi ont la côte ! Une nouvelle tendance qui arrive également sur le marché : le bar à fromage. Gourmand et original c’est une belle alternative au candy bar !

Et si c’était à refaire, retenterais-tu l’expérience ? D’une autre manière ? Comment te contacter ?

Je n’ai aucun regret sur la création de mon entreprise, j’ai eu un très beau démarrage. La reconnaissance de mes clients sur le travail fourni après plusieurs mois de préparation, me conforte dans l’idée de persévérer et de proposer de nouvelles prestations pour satisfaire davantage les futurs mariés.

Pour me contacter et découvrir mes différentes prestations, rendez-vous sur http://www.agence-creatmosphere.com/

N’hésitez pas à me joindre pour l’établissement d’un devis, gratuit, sans engagement et personnalisé. A très bientôt. Cathy

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *