Une décoration gourmande et sucrée

Faire-part gourmand

En ce qui concerne le faire-part, je suggère de faire livrer une petite boîte de chocolats ou de sucreries aux participants, dans laquelle sera glissé le carton d’invitation au mariage. Quelle meilleure façon pour annoncer le thème ?!

Ça va plaire aux gourmands !

Pour embellir la salle de réception, outre les tentures en tissu non tissé que l’on trouve d’une multitude de couleurs, j’imagine au-dessus de chaque table une grappe de boules en Plexiglas de différents diamètres suspendues et contenants les bonbons qui identifient la table.

En fin de soirée, les invités s’amuseront à décrocher les boules et dégusteront les bonbons s’ils sont gourmands… personnellement si je participais au mariage, je souhaiterais être placé à la table dragibus 😛

Le candy bar pour un thème gourmandise

Candy Bar gourmand pour mariage

Évidemment que pour traiter correctement le thème de la gourmandise, un Candy bar (bar à bonbons en Français) est plus que nécessaire. Des bonbonnières de différentes formes, en verre, en fer, en plexi remplies de délicieuses sucreries, et accompagnées de jolies décorations embelliront une table prévue à cet effet et qui deviendra un véritable élément de décor. Pour vous aider dans vos quantitatifs, comptez 5kg de sucreries pour 40 personnes, c’est largement suffisant !

Dragées de mariage

Urne sucrée personnalisée

Pour l’urne je conseille d’acheter une simple boîte carrée et d’y coller en l’entourant des guimauves multicolores, accessoirisez également le stylo qui servira à écrire sur le livre d’or en collant une boule de gum ou une sucette à l’extrémité… Attention quand même à ce que ce ne soit trop collant !

Plan de table avec des noms de bonbons

Pour le plan de table, chaque table est identifiée par un nom de bonbons ou de sucreries diverses et variées, les listes invités peuvent être présentées à côté de petites bonbonnières contenant le bonbon désignant la table ou encore en suspension dans des boules en Plexiglas.

Noms des invités par table

Sur la table des enfants, chaque petite tête blonde se verra offrir en plus de coloriage et de petits jeux, une brochette de bonbon emballée qui pourrait également servir de marque place.
Pour les grands enfants, j’utilise sur leur table un chemin de table en tissu non tissé qui rappellera les tentures plafond, j’opte pour un coloris neutre de préférence, comme de l’ivoire ou du taupe, pour pouvoir y assortir n’importe quelle couleur.

Brochette de bonbons à un mariage

Un centre de table qui se mange !

En centre de table, pourquoi pas acheter ou même confectionner un gâteau de bonbons ?! Si vous préférez un centre de table floral il sera opportun de fabriquer un support avec du papier cellophane transparent en forme de bonbons pour rester dans le thème gourmand.

Pour placer vos invités, vous pouvez trouver dans les boutiques de fête des supports marque place 3D en poly résine en forme de carré de chocolat, de macaron, de pomme d’amour…. Ou encore des mini bonbons plastique en 2 parties dans lesquels vous pouvez mettre quelques smarties et l’étiquette au prénom de vos invités.

Il est de coutume d’offrir un petit souvenir aux invités alors j’opte pour une mini bonbonnière remplie de bubble gums.

Cadeau aux invités - bonbonnière


Auteure : Sabrina d’Authentique Déco

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *