Sorties de cérémonies originales

Peu importe qu’elle soit laïque, civile ou religieuse, les mariés se demandent souvent quelle sortie de cérémonie choisir afin de surprendre leurs invités. En effet ces dernières années, le riz est à bannir (en raison de la famine dans le monde), et les pétales en papier sont souvent interdites par les municipalités. Alors que choisir ? Faut-il coller au thème ? Oui, pourquoi pas mais de quelles façons ?

Aujourd’hui, nous allons donc faire un tour d’horizon des différents choix qui s’offrent à vous, pour la sortie de la mairie, ou de l’église.

Une sortie des mariés sous les pétales de roses fraîches

Pour un côté romantique et bucolique, avec des photos colorées vous pouvez opter pour les pétales de roses fraîches (ou d’autres végétaux…). En effet cette sortie de cérémonie de mariage, peut correspondre à différents thèmes : amour, nature, bucolique… Elle peut être déclinée avec de la lavande, de l’olivier…

Afin d’ajouter un petit détail, car la décoration c’est aller au bout des choses, et ne rien laisser au hasard, ces pétales peuvent être placées dans un cornet papier « fait maison » ou acheté dans le commerce, et sera ainsi distribué aux convives avant la sortie des mariés.

Cornet pour pétales de roses

Source : Pinterest

Une sortie de cérémonie avec des bulles

En effet pour un effet aérien, léger, vous pouvez choisir les bulles soit en distribuant des petits tubes à vos invités pour qu’ils participent et ne se dispersent pas ; soit en louant une machine à bulles (éventuellement à votre DJ) pour un effet plus chargé.

Cérémonie avec des bulles

Source : Pinterest

Une sortie avec lancer de feuilles séchées

Pour un mariage en automne, ou un thème champêtre, ou forêt vous pouvez les laisser naturelles ou bien les perforer.

Feuilles pour déco

Source : Pinterest

Perforer des feuilles pour décoration

Source : Pinterest

Organiser un lâcher de colombes ou de papillons

Pour le message de paix, signe d’amour on peut choisir un lâcher de colombes ou de papillons. Cela engendre un budget un peu plus conséquent, mais laissera à vos invités un moment unique…

Lâcher de colombes à un mariage

Source : Pinterest

Lâcher de papillons

Source : Pinterest

Un classique : Le lâcher de ballons

Certains choisissent de partager leur joie grâce à un lâcher de ballons. Pour cela vous devrez les gonfler avec de l’hélium. Vous pouvez rajouter un petit message pour celui qui le retrouvera. Il est tout à fait possible de mixer les couleurs et les formes.

Lâcher de ballons

Source : Pinterest

Grande nouveauté : les rubans !

En effet, cette tendance commence à apparaitre… Le principe est simple : chaque invité dispose d’une baguette avec un ruban, cela apporte de la couleur sur vos photos, et ainsi des haies d’honneur peuvent se former. (Ce procédé peut être décliné à l’entrée des mariés dans la salle de réception !)

Rubans à agiter pour mariage

Source : Pinterest

Sortie de cérémonie personnalisée selon les mariés

En effet, on peut retrouver également l’accueil des mariés avec une haie d’honneur avec un clin d’œil à une passion (rugby, football, arts martiaux, moto…) ou une profession (pompier, gendarme, sumo XD).

Voila, j’espère que tout cela vous aura permis de choisir votre sortie pour accompagner votre premier bisou officiel. A très bientôt !

Stéphanie FEYDY de www.juste-un-reve.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *