Idées de thèmes pour mon mariage

Définir un thème ou une couleur pour son événement

Nous espérons tous et toutes que notre mariage marque les esprits de chacun de nos invités. On souhaite qu’ils aient les mêmes étoiles dans les yeux que nous. Nous souhaitons que notre mariage se résume en un mot Wouahhhhhh !!!

Mais il ne faut pas se leurrer… les invités feront ce wouah en découvrant la robe de madame… ils le feront aussi en dégustant le repas et ou bien même en admirant la décoration de l’église, du lieu du vin d’honneur et la salle de réception. Aussi personnelle soit elle, chacun d’entre nous y apporte une attention plus ou moins grande. C’est donc pour cela que l’on se soucie de donner un thème ou un code couleur à notre jour J.

Comment choisir THE thème pour marquer les esprits et faire en sorte que ça nous corresponde au mieux ? Je conseille donc à chaque couple de réfléchir à quelque chose qu’ils ont en commun, comme, par exemple :

Un hobby ou une passion

Il est possible d’organiser un mariage sur le thème de la montagne, de sélectionner un sport, le cinéma, la musique, la photo, les animaux, etc… Il est assez aisé de décorer une salle, une table dans ce genre de thème.

Thème mariage à la montagne

Source stylemepretty.com

Thème mariage : musique

Source stylemepretty.com

Prenons le cinéma mais plutôt coté tapis rouge style cérémonie des oscars, avec pour couleurs dominante noir, argent et une touche de rouge (sachant évidemment que les nappes et serviettes seront blanches vu qu’elles sont souvent fournies par le traiteur).

Point fondamental et incontournable : tapis rouge à l’entrée, avec le plan de table sur un chevalet où seront inscrits les nominés par catégories (par exemple, meilleurs films : La mariée, Le marié, ect…) En ce qui concerne la décoration même de la salle, je ne peux rien conseiller car chaque lieux de réception est différent.

Un métier ou une activité professionnelle

Instituteur, historien, médecin, infirmière, pompier, astronome, styliste, photographe, … Il y a le choix ! Ici c’est la même chose, si vous choisissez de choisir un thème autour de vos métiers mettez l’accent sur ce qui vous a fait choisir ce thème car pour faire un tel choix c’est que votre métier est bien plus qu’une profession… C’est une passion ! Donc faite ressortir cela afin de plonger vos convives dans votre univers… La magie n’en sera que plus grande !

Des couleurs favorites

Rouge, rose, or, argent, turquoise, chocolat, anis, ivoire, fuchsia, …

Mariage avec codes couleurs Turquoise & Blanc

Source stylemepretty.com

Mariage avec lumières magenta

Source stylemepretty.com

Tous les couples-organisateurs n’attribuent pas de thèmes à leur réception de mariage. Certains n’en voit pas l’intérêt, et d’autres ne savent pas quoi choisir. Les mariés se contentent donc de sélectionner une couleur pour thème (parfois en accord avec la couleur de la robe ou bien déterminée comme couleur favorite). Mon seul conseil c’est de faire attention qu’il n’y ait pas de trop ! Je m’explique : mettre de la couleur oui, mais il faut toujours veiller à ce que ça reste harmonieux. Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien !

Un sentiment à faire partager

Comme l’amour, le romantisme, la passion, la zénitude…

Idée déco pour table de mariage sur le thème de l'amour

Source mariage-promo.fr

Ce genre de thèmes est principalement choisi par rapport au message qu’il renvoie. L’amour est par définition au cœur du mariage. Il s’agit d’un thème souvent mis en avant.

On entend également parler de thème style jardin d’Eden, de thème cabaret, vintage ou champêtre, années folles, saveurs d’antan. Tous ces thèmes sont un retour aux sources, un souvenir d’enfance ou un clin d’œil à des êtres cher disparus.

Thème Champêtre pour mariage

Source stylemepretty.com

Il n’y a pas de thème parfait, ils le sont tous à partir du moment où il a été pensé avec le cœur et préparé avec l’amour et la passion qui vous a fait le choisir. Sachez que les gens viennent pour vous, pour partager votre bonheur, vous organiserez un mariage à votre image pour ce que vous êtes, donc forcément il sera parfait !


Auteure : Céline de http://celinesaintjean6.wix.com/lepetitmondedeceline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *