Idées pour un thème papillons

Pourquoi le papillon ? Car c’est un animal simple, élégant et libre, il annonce le printemps qui par là j’entends les beaux jours, les barbecues, l’apéritif, la fête quoi ! Ce sont des raisons qui nous font choisir ce thème de mariage.

Comment faire en sorte que toute la décoration soit en harmonie ? Un seul mot la simplicité !

Thème papillons pour mariage

Source stylemepretty.com

Faire-part sur le thème papillon

Commençons par le faire part : Vous avez plusieurs possibilités de faire comprendre à vos invités le thème choisi. Vous pouvez faire personnaliser un faire-part ayant la forme du papillon, où bien avec des dessins, avec le texte (par exemple : Marie et Marc prendront leur envol tel des papillons…etc.) et pour ceux qui ont un budget un peu plus conséquent peuvent insérer des papillons magique.

Le papillon en accessoire de mode

Il peut également être intégré dans des détails vestimentaires. On le retrouvera dans la robe de mariée, dans la boutonnière de monsieur, dans les robes des demoiselles d’honneur, en bijou de peau dans les cheveux, sur le bouquet de fleurs, bref il y a mille et une possibilité de faire le rappel du thème, mais attention il en faut juste un ou deux car après il y aura trop d’information.

Bouquet de mariée avec un papillon

Source stylemepretty.com

Décorer sa salle de mariage avec des papillons

La décoration de salle, il est aisé de l’intégrer. En effet vous pouvez créer un décor pour un mur, pour un photobooth…etc.

Décoration murale avec papillons

Source stylemepretty.com

La décoration du plafond par exemple, on met des tentures sur lesquelles on dispose de-ci de-là des papillons de manières harmonieuse. On peut également les disposer sur une boule chinoise, ou bien carrément faire comme une envolé de papillons, ce n’est pas très difficile à faire il faut que vous vous armiez de 10 kg de patience, une bonne imprimante, des heures de découpage, et pour finir de bon mollet car il faut accrocher les papillons un à un mais le résultat sera spectaculaire.

Que serez un tel thème sans un arbre à papillons, en effet je pense que c’est la pièce maîtresse symbolique, c’est l’égal de l’arbre à vœux. Vous pouvez le disposer dans un coin de la salle ou bien sur les tables en guise de centre de table.

Des papillons sur les tables

Marque-place papillon

Source stylemepretty.com

La décoration de table, vous trouverez énormément de décoration de cette forme qu’est le papillon, en confettis, en feutrine en organza, en crépon, vous pouvez faire des menus, des marque-places, des ronds de serviettes, en pliages de serviettes. Bref il y a l’embarras du choix. Mon conseil est que si vous choisissez par exemple d’en faire un menu, veillez à ne pas en mettre en marque place ou en rond de serviette juste quelque touche au sein de la table car sinon ce sera trop.

Menu mariage thème papillons

Source stylemepretty.com

Vous pouvez également faire un rappel de votre thème au moment du vin d’honneur en faisant des socles pour les toasts. Un conseil, précisez votre thème au traiteur… Il aura peut être déjà des socles qui conviendront parfaitement.

Si vous avez des doutes sur la cohérence de votre déco, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel dont la décoration événementielle est le métier.


Auteure : Céline de http://lepetitmondedeceline.wix.com/lepetitmondedeceline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *