Les éléments importants dans la décoration d’une salle de mariage

Le mariage est un jour important dans la vie de deux personnes. La décoration de la salle de cérémonie et de réception doit être priorisée afin d’enchanter les invités. Vous devez user de quelques techniques pour éblouir vos invités et faire de ce jour, un moment inoubliable dans votre vie à tous les deux.

Décoration d'une salle de mariage

Décoration d’une salle de mariage

Des astuces pour réussir la décoration de la salle de mariage

L’embellissement se prépare plusieurs mois à l’avance dans le cas où vous n’avez pas sollicité le service d’un décorateur. Il faut commencer par choisir un thème afin de pouvoir transporter vos invités dans un univers unique. Vous pouvez opter pour un thème géographique, nature… Quand vous avez trouvé le thème, il faut s’occuper des faire-part, des fleurs, des menus, des cadeaux des invités. Il faut ensuite se concentrer sur la décoration de la salle. Vous devez voir les choses en grand dans la décoration. Au lieu d’acheter quelques bougies design, il faut opter pour une centaine bougies bon marché. L’effet visuel est exigé dans l’ornement de la pièce. Vos achats doivent se faire en tenant compte de votre budget. Vous trouverez diverses idées de décoration sur le web. Le style d’embellissement doit convenir à l’architecture de la salle. La pièce de détente est à prévoir afin que les invités puissent se prélasser dans un canapé cuir design. L’éclairage doit être assuré pour la prise de photo.

Quelques idées de décoration de salle de mariage

Pour une réception de mariage réussi, il faut commencer par décorer le sol. Vous pouvez opter pour des pétales de fleur disposée le long de l’allée jusqu’à l’autel. La déco fleur est recommandée pour le thème nature. Vous pouvez ajouter à ce style de décoration des ombrelles ou des lanternes… entre les chaises des invités. Le tapis peut remplacer fleurs sur le sol. Vous pouvez poser des stickers avec le nom des mariés sur le tapis ou le sol. Il ne faut pas oublier d’orner les murs et les vitres. Dans le cas où la couleur des murs n’entre pas dans le thème, vous pouvez poser des tentures ou des guirlandes lumineuses ou des décorations en papier. Sur les vitres, la pose des stickers décoratifs est conseillée. Pour les fêtes en extérieur, la pose de lanternes ou bougies est recommandée. Votre plafond peut être orné à l’aide de guirlandes en papier ou des ballons. La table des invités peut être décorée par des fleurs, des ballons ou des bougies.

Si vous avez une salle de détente avec un canapé cuir design, la décoration doit être similaire à celui de la salle de fête.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *