Comment personnaliser ses dragées de mariage ?

Qu’il s’agisse d’un mariage, une naissance, d’un baptême ou d’une communion, il est de tradition d’offrir des présents aux invités en guise de remerciement. Les dragées sont incontestablement le choix idéal pour faire plaisir aux palets des convives. Il existe une grande variété de dragées de diverses couleurs, formes, saveurs et de diverses compositions (amande ou chocolat) sur le marché. Ainsi, il devient beaucoup facile de personnaliser ses dragées de mariage afin de marquer la différence et épater vos invités. S’il est vrai que les dragées sont considérées « has been » par certains, il n’en demeure pas moins qu’ils sont un excellent accessoire de décoration.

Personnaliser dragées de mariage

Choisir des contenants dragées de mariage

Le choix du contenant dragées de mariage est important. Il est nécessaire de choisir un emballage qui s’accorde à merveille avec le thème et la couleur de l’évènement.

  • Le pochon : que ce soit en tulle ou en organza, le pochon demeure le contenant idéal pour un mariage classique. Il est possible de le personnaliser en jouant sur la décoration en rapport avec le thème de la cérémonie : cœur, papillon, colombe, diamant, fleur. Pour un mariage chic et glamour, il est conseillé de customiser le pochon avec des strass et paillette.
  • La boîte en carton ou ballotin : très pratique pour le mariage, car elle est facilement personnalisable. Ce contenant se décline sous plusieurs formes : boule, cœur, étoile, boîtes cadeau et autres. Ainsi, il est possible de le customiser avec des plumes, des rubans, une étiquette, du raphia et bien plus encore.
  • Le verre : très transparent, ce contenant est idéal pour les mariages élégants et modernes. Vous pouvez le personnaliser en optant pour des dragées de couleur flashy.

Choisir des décorations dragées de mariage

Après le choix des contenants, il faut envisager le type de décoration qui correspond à votre cérémonie de mariage. Faire le choix des inscriptions est parfait pour personnaliser ses dragées de mariage : date de mariage, date de la première rencontre, photo des mariés ou messages d’amour.

Des rubans, des paillettes, des figurines, des plumes, du raphia, des étiquettes…le choix appartient à vous d’opter pour l’élément décoratif qui correspond d’abord au thème du mariage et qui met ensuite en valeur les dragées que vous aurez choisies.

L’idée derrière est d’utiliser les dragées de mariage comme un accessoire décoratif qui contribuera à sa manière, à rendre votre fête de mariage unique et exceptionnelle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *