Champagne

 

Quand les mariés aiment le Champagne et que la décoratrice est Champardennaise, quoi de plus adéquat que ce thème pour une journée merveilleuse.  Cela donne avec cet exemple un choix coloristique original en associant le rose tendre et le taupe, et en ajoutant l’orchidée comme fleur directrice, mais il est évident que les couleurs peuvent être toute autre : champagne, or, vert,etc..

C’est un thème dont le sujet est précieux et apprécié dans le monde entier, la décoration se veut recherchée, raffinée, précieuse, préparée à l’avance. Les objets a collecter seront les bouchons de champagne, les tissus un peu dorés, brillants, des flutes à Champagne, des capsules, du liège, des supports à bouteilles, des bouteilles, des pieds de vigne..

A l’église, rien n’empêche d’explorer ce thème en élaborant des décoration de bancs avec du liège, des bouchons piqués dans des bouquets de fleurs fines en boules comme du gypsophile. Une composition à base de pied de vigne peut-être confectionnée par une fleuriste afin de la déposer sur l’Autel. Si la période le permet, des grappes de raisin seraient bien intégrées dans la composition. Bien-sûr la décoration de l’église a été en accord avec les couleurs, en  optant pour des orchidées naturelles blanches, positionnées sur des tulles blancs en bout de banc, et en rappelant la même chose sur les chaises des mariés. Le coussin d’alliances a été créé avec le tissu des chemins de table, sur mesure, c’est un modèle unique par Étoile de rose avec orchidée artificielle, mais il aurait pu se présenter avec une flute décorée, peinte à la main par ex.

Le vin d’honneur se doit de voir couler le Champagne à flot ! Dans une cave, un joli parc arboré, au bord d’une piscine, tous les lieux raffinés, recherchés seront sélectionnés pour accueillir vos convives. La décoration de ce lieu se veut légère , en rappelant les bulles représentées par des boules japonaises par exemple, accrochées dans des arbres, ou des boules LEDS flottantes sur un point d’eau. Des bulles de plexiglas avec photo du couple, ou nom de Champagne seraient accrochées ou disposées sur des mange-debout, ou tables . Un candy bar a été habillé dans ces couleurs, et présenté dans le parc du vin d’honneur. On y retrouve les étiquettes personnalisées avec les prénoms des mariés, et la date, ainsi que la déco dans les mêmes tons. Le tonneau urne à enveloppes a été créé également spécialement pour ce thème, avec quelques rubans satin, et l’orchidée en ligne directrice choisie par la mariée.

Pourquoi ne pas remplacer les mange-debout par de véritables tonneaux ? Tout est possible…

Avant de rentrer dans la salle, découvrons le plan de tables qui ici est créé sur un énorme bouchon de Champagne en liège par la famille de la mariée, avec pour chaque table, une bouteille différente.

Des caisses en bois contenant des bouchons de champagne avec étiquettes auraient pu également être organisées pour le plan de tables.

Dans la salle, sur chaque table nous retrouvons un chemin de table en en satin ainsi que les nœuds des chaises couleur taupe qui ont été installés de façon classique à l’arrière des chaises houssées de blanc. La salle a été sélectionnée dans un restaurant haut de gamme, en Champagne Ardenne avec un décor raffiné.

Sur les chemins de tables taupe et satin, sont dispersées quelques capsules dans les tons annoncés se avec des perles de pluie couleur champagne. Tout est applicable dans d’autre couleurs, il existe de nombreuses versions coloristiques de capsules et de perles de pluie. Les marque-places sont des capsules de Champagne gravés avec chaque prénom et la date de l’événement. les perles de pluie couleur champagne apporte un peu de fraicheur et rappellent les bulles !

L’orchidée, choisie par la mariée,  est la fleur de prédilection pour les compositions dans des flutes de Champagne géantes. Il a été important de sélectionner ces flutes pour représenter le thème dans son excellence . Les fleurs sont naturelles et d’un rosé tendre, et quelques éléments comme le pied de vigne sont intégrés à la composition. Mais pour apporter d’autre idées on peut imaginer une composition avec la bouteille de Champagne comme support, ou sur un pied de vigne à nu, sans vase, mais avec quelques grappes arrangées avec des fleurs fraiches.

Dans l’exemple des photos des boules japonaises « taupe et rose tendre » sont installées au plafond au dessus de chaque table, et les lumières de l’animateur viennent apporter une atmosphère rosée. Chaque table est nommée par un nom de Champagne présenté sur une bouteille factice, différente. Les menus cartonnés se glissent en toute sobriété dans une pochette créée sur mesure. Chacun apportera sa touche Champagne: menu sur bouteille, bouchons marque-place, verre à pieds couleur or..

La table d’honneur est ovale et le centre de table est différent des autres tables, rondes. Il se présente en vase flute à Champagne renversée, avec son marque-table « Champagne Salon ». Des vases boules de petit format contenant des billes de gel, toujours pour représenter les bulles de Champagne, sont sublimés d’une LED rose à l’intérieur. Ici le choix est d’apporter une note différente pour la table d’honneur mais chacun est libre de cela, elle peut être plus sophistiquée ou au contraire, plus simplifiée.

De quoi marquer cet événement par sa différence et son élégance !

Cette décoration a été créée par Étoile de rose

Voici pour résumer, une décoration de mariage sur le thème du Champagne en choisissant le taupe et le rose en couleurs, ainsi que de jolis lieux décorés par www.etoilederose.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *