Mariage sur le thème de Disney

Disney est le monde imaginaire le plus prisé, la féerie par l’excellence. Qui de nous (les femmes !) n’avons pas rêvée d’avoir un mariage de princesse, digne de Cendrillon, de Belle ou bien de Blanche Neige. Dans chacun des dessins animés Disney on se retrouve un peu… soit dans un trait de personnage, soit dans un lieu soit dans un état d’être.

Thème de mariage Disney

Inspiration des princesses Disney

Il est souvent difficile de choisir une princesse… Cendrillon, Belle, Blanche-Neige, Raiponce, Elsa …etc. Donc un mixe de toutes est souvent le mieux ! Mais comment réussir à coordonner chacune d’elles à une décoration harmonieuse et féérique sans enlever « le petit truc » qui les différencie ?

Mises en lumière de la salle de réception par le DJ

Pour la décoration de salle, faite en sorte de ne pas en faire trop je suis plutôt d’avis de mettre des lustres principalement accompagnés de quelques tentures en organza blanche (il y aura bien assez de couleurs sur les tables). Demandez au DJ de mettre en place des jeux de lumières sur les murs, l’effet sera superbe !

Mariage Disney = fleurs

Des fleurs !!!!!! Le budget doit être prévu car quand on regarde dans tous les châteaux des princesses Disney les fleurs sont au rendez-vous. Attention je ne vous dit pas d’exploser votre budget en fleurs mais d’y penser quand même.

Décoration Disney pour les tables

Quant aux tables vous pouvez consacrer une princesse par table, je m’explique…

La table d’honneur Belle avec pour centre de table une rose sous cloche, marque place a l’effigie de Belle et la Bête, des dragées dans des petites tasses… etc.

Une table Cendrillon avec des dragées dans un carrosse, un centre de table dans une pantoufle de verre…etc.

Une table la reine des neiges, avec pour centre de table des branches givrées et quelques roses givrées, des menus sur flocons de neige…etc.

Une table Raiponce, avec pour centre de table une barque fleurie, et un menu photophore en forme de lanterne (avec bougies à LED bien évidemment)…etc.

Et pour la suite laissez libre court à votre imagination…

Gardez à l’idée d’avoir tout de même un fil conducteur dans vos tables et vos chaises de manière à ce que ça ne devienne pas carnaval !

Inspiration dessin animé Disney

Ce côté-là du thème Disney est plus souvent sélectionné lorsqu’il y a la célébration d’un mariage et d’un baptême en même temps. Vous pouvez accès le même style de décorations de salle et faire la variante sur les tables.

Du style pour Pinocchio, des marques places sur un chapeau de feutrine (comme celui de Jiminy cricket), pour le roi lion réaliser un centre de table avec une pierre qui rappellerait le rocher de la terre des lions, pour le livre de la jungle, se servir de noix de coco…etc.

Néanmoins si vous avez choisi ce thème c’est que vous êtes déjà une fan des Disney donc vous en connaissez à mon avis déjà beaucoup. Mais si vous bloquez encore sur la création du décor de votre salle en rapport avec votre thème, n’hésitez pas à demander conseil à une décoratrice professionnelle, elle vous aidera sans soucis !


Auteure : Céline Saint-Jean de Le P’tit Monde de Céline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *