Pourquoi solliciter les services d’un Wedding Designer ?

Après plusieurs mois, je me suis rendu compte que le métier de Wedding designer n’est pas encore tout à fait rentré dans les mœurs !

Plusieurs questions reviennent constamment…

« – Pourquoi je prendrais un décorateur pour mon mariage ?
– Que va m’apporter un décorateur ?
– Que comprend exactement la prestation de décorateur ? »

Reprenons donc ensemble au point de départ !

Un Wedding Designer déjà c’est quoi ? Et bien tout simplement un décorateur de mariage… et oui des fois il ne faut vraiment pas aller chercher trop loin. Que propose-t-il ? Et bien de décorer le plus beau jour de ta vie ! « Wouaou ça c’est vraiment chouette dis donc ! »

Opter pour les services d'une décoratrice professionnelle

Opter pour les services d’une décoratrice professionnelle

Bon, je te l’accorde… dans 80% des cas, c’est plutôt « Ma décoration ? Facile je fais tout avec ma meilleure copine, qui est aussi mon témoin, qui est aussi la marraine de mes enfants, qui est aussi… » STOP ! Mademoiselle future Madame saches que la décoration d’un mariage va bien au-delà de tout ce que tu peux imaginer…

Malheureusement c’est après des mois de prépa’ et une fois le mariage passé que l’on se dit :

« Si j’avais su….. Finalement…. J’aurais bien demandé un petit coup de pouce ! »

Et oui c’est souvent après coup que l’on se rend compte que finalement, les copines n’avaient pas tort quand elles disaient qu’elles étaient exténuées le jour J après avoir passé des heures le vendredi à installer touuuuuuute cette superbe décoration !

Pourquoi ne pas se faciliter la tâche avec des professionnels ?

Un Wedding designer c’est tout simplement une personne qui prendra en charge toute la partie déco du mariage ! ATTENTION, cela ne signifie pas que tu n’auras pas ton mot à dire, bien au contraire ! Les points forts du designer sont de réaliser une décoration à ton image selon TES envies et TES désirs (dans la limite de ton budget bien entendu).

Avec le décorateur, tu auras un rétro planning, un journal de bord, des planches d’inspirations, des réalisations qui feront office de prototype et surtout le suivi d’un budget prévisionnel, très important ce suivi d’ailleurs…

Décoration réalisée par une professionnelle du mariage

Décoration réalisée par une professionnelle du mariage

Pour en venir à l’aspect financier, tu élaboreras avec ton designer un budget et surtout ce budget sera respecté ! J’ai trop souvent vu lors de mariages des cartons qui, finalement ne servaient pas, parce que Mademoiselle Indécise avait une idée en tête au mois de mai, puis finalement au mois de septembre, et bien … elle avait complètement changée d’idée ! Ou encore, Mademoiselle Pressée qui a absolument tenue à acheter toute sa déco avant d’avoir le nombre d’invités… Oui oui, cela arrive et même très souvent, et dans ce cas et bien soit il faut racheter, soit avec un gros coup de pas de chance les ruptures de stock arrivent et… On recommence tout !

Bref tu l’auras compris, un Wedding designer te fait gagner beaucoup de temps, de l’argent et du stress en moins !

La prestation, généralement comprend le créateur et sa création, concrètement c’est une prestation (pour ma part) qui englobe les éléments de décoration et les créations diverses réalisées à la demande de chacun.

Il est important de faire appel à une décoratrice pour son mariage

Il est important de faire appel à une décoratrice pour son mariage

Si tu veux quand même mettre la main à la pâte, et c’est tout à fait compréhensible, tu réaliseras plein de jolis choses avec ton ou ta coéquipière, mais cela restera les choses super agréables ! La veille du jour J, et cela n’est pas à prendre à la légère… Le designer est là ! Il (ou elle) met en place toute la déco : tables, salle, extérieur (souvent réalisé le jour J au matin), cérémonies…

Quoi qu’il en soit, si tu hésites à prendre un décorateur pour ton mariage, les questions qu’il faut absolument que tu te poses c’est :

« – Est-ce que j’ai le temps d’aller faire les magasins ?
– Est-ce que je me sens de réaliser moi-même tout cela ?
– Est-ce que je sais où trouver mes petits objets dans un budget raisonnable ?
– Est-ce que le vendredi je ne préférerais pas me détendre plutôt que de passer la journée à tout préparer ? »

Maintenant c’est entre tes mains…


Auteure : Julie de www.marietmoi.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *