Conseils pour décorer une salle de mariage avec des ballons

Pour vos grands événements, ne tombez pas dans le panneau du classique qui est devenu très banal avec le temps. Il est possible d’apporter plus d’originalité à votre cérémonie de mariage même avec un budget limité. Le ballon de baudruche peut intégrer parfaitement le décor de votre mariage. Cet article vous apportera quelques idées sur l’utilisation de ces ballons.

Ballon de baudruche

Décorer son mariage avec des ballons de baudruche

Pour le plan de table.

Vous avez mis du temps pour l’élaborer alors il est hors de question de rater la présentation. Pour renommer les tables déjà, pensez à des noms originaux qui se rapportent au thème. Au lieu de placer les escords cards sur des dessertes ou des plates, optez pour l’original et adoptez le ballon de baudruche. Pour ne pas trop encombrer le plan, prenez des ballons de petite taille. Gonflez-les à l’hélium et attachez-les à chaque escord card. Vous aurez alors un plan de table très original. Pour casser le monotone dans la décoration, choisissez deux couleurs pour les ballons.

Pour les numéros de table.

Afin que vos invités puissent se retrouver facilement dans la grande salle de réception, optez également pour des numéros de table en ballon. Vous avez même la possibilité de personnaliser le ballon de baudruche et faire imprimer avec les numéros de table la photo des mariés. Un ou deux ballons par table suffiront, un excès peut déranger les invités lorsqu’ils seront à table. Vous avez aussi une autre possibilité : prendre des ballons en numéro.

Sur la piste de danse.

Pour une ambiance encore plus romantique, remplissez la piste de danse de ballons de baudruche. Gonflé à l’air libre, laissez les ballons libres sur la piste de danse. Quelques ballons gonflés à l’hélium seront les bienvenus. Pensez à enlever les ballons après la première danse des mariés, car ils peuvent déranger les invités lorsqu’ils viendront sur la piste.

Pour les photos.

Pour mémoriser votre mariage, pensez aux séances photos. Si les clichés sont presque les mêmes lorsqu’il s’agit de mariage, pensez à personnaliser les vôtres. Un grand « LOVE » ou « AMOUR » en ballon de baudruche peut venir décorer votre table et aussi vos photos. Si vous ne trouvez pas toutes les lettres, le plus facile serait de trouver les lettres des initiales des prénoms des mariés. Un bouquet de ballons de baudruche serait un accessoire idéal pour les séances photo. Les demoiselles d’honneur avec la mariée peuvent très bien s’amuser entre les ballons aussi.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *