Quatre façons de personnaliser sa décoration de mariage

Pour avoir une déco à son image…

Avant de commencer je dirais que si l’on est peu fort en décoration mieux vaut faire quelques détails décoratifs de son mariage. Si l’on est assez bon inutile de tout faire vous-même, vous allez perdre beaucoup de temps et vous risquez d’être fortement stressée. Mieux vaut laisser le gros du travail à des professionnels. L’avantage c’est qu’ils ont des prix compétitifs alors que vous, particuliers n’auraient jamais accès à ces prix. Alors choisissez bien ce que vous voulez personnaliser.

Voici quelques conseils sur ce qui est intéressant pour vous à personnaliser dans votre décoration. En général, dans un mariage ce qui doit être personnalisé est ce qui tient à cœur aux mariés.

Personnaliser ses marques-places :

Selon votre thème et vos couleurs. Vous pouvez les rendre unique en les faisant vous-même.

Marque place avec bouchon

Source deco.fr

Sans vous compliquer la tâche, vous pouvez créer des ronds ou des rectangles en différents matériaux : liège, carton, polystyrène. Pour les plus audacieux, vous pouvez même faire un petit origami en forme de grue par exemple et inscrire au milieu le nom de l’invité. Votre rond ou rectangle peut être surmonté sur un support pour le faire tenir en équilibre. Vous pouvez utiliser un galet, une bougie (éteinte), une pampille, une fleur… La forme de votre marque-place peut lui aussi être personnalisable à souhait. Vous pouvez le faire en forme de papillon, de cœur, de colombe, d’éventail… Le tout est que ça aille bien avec votre décoration et votre style.

Marque-place personnalisé

Source mariage-idees.com

Marque-place pliage

Source deco.fr

Il faut que les invités vous reconnaissent dans ces petits marques-places. Tout est utilisable et déclinable. Si vous voulez dépenser le moins possible, je vous conseille d’aller vous promener dans la nature et de ramasser ce qui vous inspire pour créer vos marques-places. Le tout est d’aimer !

Marque-place avec rondins de bois

Source deco.fr

Marque-place avec ruban et dentelle

Source deco.fr

Personnaliser son ballotin de dragées :

Tout d’abord vous n’êtes pas obligé de mettre des dragées ! Vous pouvez aussi y glisser les bonbons préférés de vos invités, voire de les personnaliser en accommodant les bonbons selon les goûts de chacun.

Ballotins de bonbons

Source beca44.canalblog.com

Ballotin de M&M's mariage

Source lemeilleurdudiy.com

Vous pouvez déjà commencer par écrire vos deux noms sur le ballotin, la date de mariage et un petit message personnel « merci d’être venu » ou « bonnes vacances à tous » ou un message personnel qui vous tient à cœur de le dire à vos invités. Là encore vous pouvez ne pas marquer la même chose sur chacun. Les sachets en orgonza sont peu coûteux mais sans personnalité. Pour les rendre uniques, vous pouvez les entourer d’un ruban que vous aurez fait imprimer avec le message personnel.

Ruban personnalisé

Source dragees-massardier.fr

Si ces sachets vont répugnent, vous pouvez faire faire un petit ballotin en carton par votre pâtissier et le personnaliser vous-même plus tard. Or le message personnel, vous pouvez l’entourer de dentelles, de perle ou de la forme choisie pour les marques-places. Ce qui fera un bon rappel. Pour faire encore plus original vous pouvez utiliser comme récipient, une bouteille de parfum, de sel de bain, un tube à essai, un panier, un coffret… Là encore, tous les objets peuvent être utilisés et déclinés afin d’accueillir vos bonbons.

Tube pour dragées

Source mariage.fr

Utiliser des rubans ou des stickers :

Vous pouvez personnaliser les objets de votre décoration en utilisant : les rubans personnalisables et les stickers de mariage. Les stickers sont très à la mode et surtout très utilisés. Il vous suffit de choisir quoi écrire, la couleur et le dessin et il ne vous restera qu’à les poser sur votre marque-place, dragées, vêtement…

Stickers personnalisés pour mariage

Source Zankyou.fr

La personnalisation de sa piste de danse :

Je finirais par une idée plutôt originale : personnaliser sa piste de danse ! En vogue aux USA, coller un sticker géant sur votre piste de danse avec vos noms, date de mariage ou tout simplement un cœur ou un papillon. En complément d’une bonne décoration lumineuse réalisée par le DJ, l’effet est garanti et c’est le neck le plus ultra niveau personnalisation.

Piste de danse personnalisée avec sticker

Source decorationsdemariage.com

Vous l’aurez donc compris pour personnaliser sa décoration, il faut avant tout avoir des idées et des envies. Vous pouvez aussi demander à votre wedding planner de vous aider en cas de panne sèche !


Auteure : Mélissa Lapleigné de Mel Graph Design

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *