Décoration de mariage sur le thème Cabaret

« La plume est la langue de l’âme »

Légère, naturelle, sophistiquée, la plume est très souvent utilisée pour ce thème très marqué que le mariage cabaret. Sur un air de Montmartre, ambiance Moulin rouge et Folies Bergères pour un Crazy weeding !

Décoration de mariage sur le thème du Cabaret

Décoration de mariage sur le thème du Cabaret

Dès l’arrivée à la mairie ou lors d’une cérémonie laïque, la décoration joue son rôle par le coussin d’alliances, le bouquet en fleurs et plumes, la robe de la mariée et ses dentelles, les bancs et chaises qui arborent souvent de jolis laçages aux rubans de satin. Il existe aussi des bijoux de peau « Ho oui » en strass à dévoiler sur une épaule nue par exemple, the glam touch’ pour la mariée qui joue de son thème !

Plan de table

Plan de table

Cela se poursuit aisément par le vin d’honneur et son urne à enveloppes, le livre d’or avec un laçage sexy et pourquoi pas un Photobooth spécifique ! (tenues extravagantes, chapeaux, boas, tenues de cabaret, bas résilles, canne). L’occasion pour les invités de jouer le jeu en s’amusant beaucoup !

Décoration de salle de mariage : Thème Cabaret

Décoration de salle de mariage : Thème Cabaret

Un peu d’imagination et toute l’idée peut être reprise pour toute la décoration de la salle. Tapis rouge dans l’entrée d’une salle tamisée et lumières roses, ou rouges obligatoires pour s’engager dans la féérie !

Décoration des tables

Décoration des tables

Les mariés invitent leurs proches dans les flots d’un rideau rouge cachant un spectacle surprise avec des danseuses, un magicien de mariage arboré de milles couleurs, malgré que les dominantes soient de rouge, noirs, ou violine. La décoration peut s’accentuer avec les centres de tables en vases martini garnis de longues plumes d’autruches, rappelant de suite les tenues des danseuses de revue. Les chandeliers peuvent également rappeler d’autres ambiances de salle calfeutrée, des fleurs naturelles comme l’arum rouge ou la rose sont aisément utilisées pour les centres de tables. Quelques accessoires peuvent être chinés et revisités : ex chapeau melon, petites cages… On use et abuse des photophores également, en jouant sur les ombres des silhouettes, la bougie apporte le romantisme au mariage et une petite touche de mystère.

Centre de table

Centre de table

Vases & Plumes = Cabaret

Vases & Plumes = Cabaret

Toujours sur les tables, un défilé de coffrets à dragées arborés de plumes, marque-places corsets pour les femmes et chapeaux pour les hommes afin de prévoir l’emplacement de vos convives, menus portant le nom de cabarets connus, les paillettes à parsemer font aussi briller l’amour de mille feu. On peut explorer le domaine musical et ajouter la clef de sol en petites touches (marque-places, boîtes à dragées, confettis). La vaisselle est souvent de style baroque, quand les possibilités s’offrent, sinon il suffit de la fondre dans le décor en y ajoutant la serviette et son col cabaret, ou son strass, sa plume… Le strass qui trouve largement sa place, qu’il soit argenté, doré, fuchsia ou rouge, et même noir, c’est grâce à certains accessoires que le glamour s’accorde au thème. On peut s’amuser à entourer quelques bougies, en parsemer dans le bouquet, ou sur le livre d’or. Les rubans de dentelles autour de photophores et bougies sont également de la partie.

Idées déco sur le thème Cabaret

Idées déco sur le thème Cabaret

Il existe toute une gamme d’objets sur ce thème pour apporter sa touche personnelle, mais aussi quelques professionnels qui ont explorés ce thème en créant leur gamme cabaret.

Candy Bar

Candy Bar

Que le mariage commence, que les plumes dansent !


Urne à enveloppes, livre d’or, marques-places, vases composés par Etoilederose décoration événementielle >>> www.etoilederose.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *